Témoignage de Sandra suite à son coaching mental

Témoignage de Sandra suite à son coaching mental

Je m’appelle Sandra, j’ai 38 ans, je suis mariée et j’ai deux enfants, une fille de 10 ans et un petit garçon d’un an.

Pourquoi un coaching mental ?

En 2021, après la crise sanitaire, le confinement, ma grossesse, un déménagement et deux diplômes obtenus, j’ai eu une grande remise en question. J’avais tout et je n’étais pas heureuse.

De quoi avais-je besoin de plus ? Plus d’argent, plus de vacances, plus plus plus ? Non, soyons réaliste et je le suis. Je me suis donc demandé pourquoi je devenais si triste et si négative. Le cercle vicieux était déjà en route. Je voulais en sortir rapidement pour évoluer dans le cercle vertueux de la vie et du bien être.

C’est lors de cette prise de conscience, de ce mal-être général, qu’il m’a été conseillé de voir un coach. Oui très bien mais qui ? Où ? Comment ? Et surtout Pourquoi ? J’en ai donc parlé avec mon entourage et on m’a mise en relation avec Laurette. Je suis une personne entière et j’ai besoin d’une relation de confiance pour pouvoir avancer ! Nous avons donc pris contact, Laurette et moi, pour échanger sur les raisons qui me poussaient à me lancer dans une aventure de coaching. Le feeling a été bon et à chaque rdv j’avais ce boost nécessaire pour avancer.

Mais pourquoi avais-je décidé de voir un coach ? Dans un premier temps c’était flou mais ce qui était sûr c’était ce besoin de booster mes compétences humaines et d’apprendre de mes points forts et de mes points faibles pour avancer dans la vie ! On a donc échangé, discuté, je me suis livrée. On a fait des exercices. Et alors j’ai voulu changer de travail, déménager, faire de mon foyer un cocoon familial, partir en voyage, tout plaquer, me challenger, reprendre le sport, etc. Vous l’aurez compris, c’était brouillon et à l’approche de la quarantaine je me cherchais, j’avais besoin d’aide pour savoir où je devais aller et qui j’étais devenue.

Le travail avec Laurette

Avec Laurette, nous avons travaillé 6 mois main dans la main, en total confiance. Il aura fallu un accompagnement psychologique avec une psychologue , en parallèle sur une période, pour bien évacuer le « mal ». La psychologue a été chercher dans ma « pré-histoire » ce qui engendrait cela. Les séances se faisaient en parallèle et été complémentaires.
Mais grâce à Laurette, à ce coaching mental, j’ai su faire des choix et faire de ce travail ma priorité pour me reconstruire !
Aujourd’hui, après ces mois de travail, j’ai fait de 2022, une année de renouveau! J’ai changé de travail, en changeant d’entreprise. J’ai repris le sport, je prends soin de ma famille. Et je trouve la force de concilier au mieux les moments importants de la vie pour me sentir bien.

Chaque exercice, chaque préparation me sert : à aller de l’avant, à me canaliser, à faire des choix, à être celle que j’ai envie d’être.

J’ai atteint un bien être qui a encore besoin d’être un peu étoffé. Mais les bases ont été reprises et assainies et la vie me paraît plus simple ainsi.
Laurette a su toucher les points sensibles. Elle a su me pousser vers une psychologue quand j’en ai eu besoin. Elle a su être juste sans prendre parti. Seule je restais dans une boucle, une spirale qui avait des effets de plus en plus négatif.
Alors Laurette m’a coaché, m’a poussé à être plus forte grâce à mes forces et de faire de mes faiblesses mes qualités.

En conclusion

C’est en mettant en parallèle l’accompagnement psychologique et le coaching en préparation mentale avec Laurette que j’ai pu prendre les rennes de ma vie en main et évoluer vers ce cercle de vie vertueux que je souhaitais atteindre.
Laurette est cette personne qui vient vous booster, vous interroger sur qui vous êtes et comment solidifier vos bases pour vous rendre plus fort, plus performant.
Elle a toujours le sourire, toujours les bons mots et elle sait s’adapter à nos contraintes de vie.


Merci Sandra pour ton témoignage, ca me touche et ca met en lumière mon travail. Et encore BRAVO pour ce gros travail que tu as fait. Belle continuation à toi !!

Laurette Bouvin, préparateur mental certifié méthode Target
en Isère, à Bourgoin-Jailleu, Vienne, Grenoble, Chambéry…
et aussi en région Rhône Alpes à Lyon, Annecy …
ainsi que sur toute la France.


Quelques liens pour mieux découvrir ce que je propose et qui je suis : cliquez ICI

Prendre RDV pour un 1er échange gratuit : cliquez ICI

à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*