Mon parcours

Mon parcours

Le commencement

Après une enfance dans la campagne normande, je me suis ensuite pas mal baladée en France pour mes études et le travail.
L’accompagnement a toujours été présent dans ma carrière professionnelle. J’ai pu être formatrice, conseillère et responsable de formation auprès des responsables d’entreprise et futurs chefs d’entreprise en milieu agricole.
Ensuite en tant que responsable de projets, j’avais à cœur de suivre des équipes dans la réussite de leurs objectifs, lors de phases d’accompagnement au changement. Un de mes projets a été de suivre 50 personnes, du Directeur aux sous-directeurs, conseillers et secrétaires pour refondre toutes les prestations de services (conseils et formations auprès d’entreprises).

La santé

En 2006, j’ai développé une maladie chronique rhumatismale, ce fut comme une rupture dans ma vie. Puis une phase de reconstruction et d’évolution a suivi pour moi. Je devais en effet m’adapter avec mon « nouveau corps » et mes capacités, revoir mes projets.
De cette expérience, j’ai souhaité pouvoir aider des malades et des handicapés dans leur cheminement vers la résilience en animant des journées de rencontres en Ile de France au sein d’une association. Ce sont pas loin de 100 personnes, entre 15 et 75 ans, rencontrées.
Etant malade chronique, avoir un enfant devenait compliqué aussi pour moi. Mais après quelques embûches ce fut au final possible. Mon enfant est un rayon de soleil !

La résilience

Mes différents parcours, en tant que malade, femme, animatrice bénévole en association, professionnelle de l’accompagnement m’ont fait m’intéresser à différents outils indispensables à notre mental, à certains de nos besoins psychologiques et nos cheminements vers la résilience et la réussite. Ces outils, je les ai testé et fais évoluer.
Mon envie fut alors d’aller encore plus loin en devenant coach professionnelle et mentale, j’ai alors suivi des formations dont une formation bac+5 et obtenu mes certifications.

La professionnelle

Je suis depuis toujours curieuse, j’ai soif d’apprendre et de découvrir toujours de nouvelles informations dans les domaines du mental, des neurosciences

C’est un réel plaisir pour moi et une motivation d’exercer mon métier de préparatrice mentale encore appelé coach mental. Et je me dis qu’accompagner les personnes a du sens et c’est utile! 

Le présent et l’avenir

J’ai donc travaillé progressivement mon mental. Ce qui m’a vraiment beaucoup servi et qui est aujourd’hui un outil toujours important d’équilibre dans ma vie.

“Pour un être conscient, exister consiste à changer, changer à se mûrir, se mûrir à se créer indéfiniment soi-même.” de Henri Bergson, auteur et spécialiste en développement personnel.

Et vous, souhaitez-vous travailler votre mental ?
on en parle si vous souhaitez !
>> Contacter Laurette Bouvin, préparatrice mentale et coach professionnelle certifiée
– en Isère, Auvergne Rhône Alpes (Lyon, Grenoble, Annecy, Chambéry, Vienne, Bourgoin, …) et sur toute la France,
– en présentiel ou distanciel.

Retour à la page : QUI SUIS-JE ?


Pour aller plus loin…
découvrir l’article « comprendre la préparation mentale »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*